Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL
Tu en as mis du temps à venir !

On ne t'as pas dis que l'Accès à ce Forum est Simplifié ?
C'est Open Space !
Tu acceptes la Loi... Tu t'inventes un pseudo et un mot de passe...Puis tu fais ta vie...

N'oublies pas de te déconnecter avant de fermer la porte, on sait jamais... Trop Fort !
Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL
Tu en as mis du temps à venir !

On ne t'as pas dis que l'Accès à ce Forum est Simplifié ?
C'est Open Space !
Tu acceptes la Loi... Tu t'inventes un pseudo et un mot de passe...Puis tu fais ta vie...

N'oublies pas de te déconnecter avant de fermer la porte, on sait jamais... Trop Fort !
Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL


 

 Détendeur thermostatique

Aller en bas 
+2
Louis
dgé
6 participants
AuteurMessage
dgé

dgé


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : GRENOBLE

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Sam 19 Nov 2011, 14:51

Salut les gens !

Oui oui, ce sujet peut prendre sa place dans le sanctuaire Cool
Revenir en haut Aller en bas
darist

darist


Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 55
Localisation : Lille

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011, 18:01

Dgé n'existe plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011, 21:47

Bonsoir Dgé !
Pouvons nous dire que se sujet est résolu ?
study
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
dgé

dgé


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : GRENOBLE

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 14:35

Merci, merci lol!

Je ne savais pas que j'allai avoir autan de succès sur cette question!

Merci à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Sam 05 Nov 2011, 15:25

Tout à fait ! Thierry !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Sam 05 Nov 2011, 12:26

Bonjour Seven,

N'ésite pas à poster, nous y répondrons du mieux que l'on pourra!

Bien sur je ne suis qu'invité, l'Administrateur de ce forum est Daniel, mais comme il dit si bien dans son site que chacun de nous peut répondre directement sans passer par lui, ben on ose les gars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Mar 01 Nov 2011, 20:32

Bonjour,

Pour l'instant ce Forum débute, donc tout est dans la même catégorie: Le Bistrot.

Si ce Forum devait s'agrandir, je déplacerai les sujets dans leurs catégories respectives, laissant le Bistrot ouvert pour y déposer ; Tout ce qui n'a rien à voir avec les catégories.
Pourquoi pas une description sommaire de nous tous !
Les trucs débiles qui nous sont arriver !

A consommer sans modération geek
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
cmoi

cmoi


Messages : 17
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : gap

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Mar 01 Nov 2011, 17:35

Bonjour,

Je vois que dans la clim' on se régale de ce forum, j'en fais autan coté élec' tongue

Pourvu que des gens viennent chercher ici l'info qui leur manque afin d'en proffiter nous même !
Revenir en haut Aller en bas
seven




Messages : 2
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 47
Localisation : CAEN

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Mar 01 Nov 2011, 15:42

Bonjour,
Merci de m'inviter!

Ce forum a débuté depuis peu mais je pense qu'il devrait y avoir pas mal d'infos acquises sur le terrain et qui me serons bien utile Laughing

Déja, le coup de l'intervention sur le circuit sans se prendre la tête avec le récupérateur de réfrigérant, la bouteille de récup', la balance..Etc...C'est un gain de temps magnifique et casiment sans risque.

Heureusement que des personnes comme ici transmettent leur savoir, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Lun 31 Oct 2011, 16:05

Ouai..! Cool Louis! Très bien ça, un vrai frigotier !

Dgé, il faut quand même que tu t'assure qu'à l'arrêt du compresseur, BP à 0Bar, que la pression ne remonte pas (attends quelques minutes suivant la taille du circuit vidé).
Cela voudrait dire que ton compresseur n'est plus très en forme.

Autre chose très importante dans cette manipulation si c'est une PAC:
Surtout s'assurer que personne ne va couper le disjoncteur ou faire un court-circuit car si tu travailles avec la Vanne d'inversion de cycle alimentée et que la tension se coupe, le tiroir interne bascule et tout le fluide contenu dans le condenseur revient coté BP.
Là ! C'est pas terrible pour ton évolution de carrière affraid !

Comme a dit Louis, Courage tu peux y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Dim 30 Oct 2011, 19:20

Bonjour les gens d'ici,

Si tu veux intervenir sur un circuit basse pression d'une PAC, il faut vérifier qu'il y ait une électrovanne ou bien une vanne d'isolement sur la ligne liquide. Mais la plupart des machines dignent de ce nom en sont pourvus.

Explication de l'intervention :

PAC en service, tu déconnectes la VEM électriquement, ou tu ferme la vanne manuelle (Bien sur tu as pensé à poser tes mano). Bon vas y, pose les maintenant, je ne dirai rien Laughing
Ton compresseur va alors aspirer le réfrigérant compris entre la vanne et lui même, pour le stocker dans le condenseur et la bouteille s'il y a.

Il faudra agir directement sur le contacteur du compresseur pour aspirer tout le réfrigérant, et ceci à plusieurs reprises jusqu'à obtenir 0 bar sur ton mano BP.
(Je dis intervenir directement sur le contacteur car le pressostat BP va arrêter ton install avant d'avoir tout aspirer).

Ensuite tu pourras intervenir sur le détendeur, sans souci, faire ta sauce, puis tirer au vide le tronçon BP et enfin réalimenter la VEM élctriquement/réouvrir la vanne manuelle.

Résultat:
Aucun pchiiiiiit' de réfrigérant dans l'atmosphère.

Courage, tu peux y arriver.. study
Revenir en haut Aller en bas
dgé

dgé


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : GRENOBLE

Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1Dim 30 Oct 2011, 17:45

Bonjour et merci de m'accueillir chez vous cheers !
Voici ma question, quelle est la manip' d'intervention sur le détendeur d'une PAC sans avoir à retirer tout le réfrigérant que l'installation contient ?
Mon responsable m'a demandé de remplacer la buse, je lui ai dis OK mais aujourd'hui j'ai un doute sur cette intervention !
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détendeur thermostatique Empty
MessageSujet: Re: Détendeur thermostatique   Détendeur thermostatique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détendeur thermostatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL :: LE SANCTUAIRE :: Les Résolus du Frigoriste-
Sauter vers: