Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL
Tu en as mis du temps à venir !

On ne t'as pas dis que l'Accès à ce Forum est Simplifié ?
C'est Open Space !
Tu acceptes la Loi... Tu t'inventes un pseudo et un mot de passe...Puis tu fais ta vie...

N'oublies pas de te déconnecter avant de fermer la porte, on sait jamais... Trop Fort !
Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL
Tu en as mis du temps à venir !

On ne t'as pas dis que l'Accès à ce Forum est Simplifié ?
C'est Open Space !
Tu acceptes la Loi... Tu t'inventes un pseudo et un mot de passe...Puis tu fais ta vie...

N'oublies pas de te déconnecter avant de fermer la porte, on sait jamais... Trop Fort !
Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL


 

 Mise en service VRV

Aller en bas 
+6
momo
rajdad
darist
bonjour
Daniel
Louis
10 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 11 Déc 2011, 11:04

Bonjour Daniel !

Oui ce sujet est résolu ! Et encore merci pour les info, la mise en service c'est passé sans souci, j'ai repecté à la lettre ce que tu m'a écris !

J'ai même pu décrire les differentes étapes à mon responsable qui était présent, je pense avoir pris des points et une meilleure confiance auprès de mes supérieurs.

Encore un grand merci à vous tous ici cheers

Trop fort study
Revenir en haut Aller en bas
momo




Messages : 8
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/11/2011

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Ven 09 Déc 2011, 19:47

Wouai c'est Momo là Cool

J'avais une question sur les VRV et comme Daniel dit qu'il ne faut pas de hors sujet dans un post, ben j'ai créé un nouveau sujet Smile

Trop fort Momo afro il métrise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Lun 05 Déc 2011, 20:30

Bonsoir Louis !

Comme dit si bien notre amie Darist Cool ce sujet s'éloigne petit à petit du sujet principal !

Pouvons nous dire Louis, que ce sujet est résolu study



PS : Oui Dgé, trop forte était la tentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
darist

darist


Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 55
Localisation : Lille

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 21:56

Je pense que Daniel devrait clore se sujet avant qu'il ne dégénère Cool
Revenir en haut Aller en bas
dgé

dgé


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : GRENOBLE

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 21:35

Trop belle pour décevoir I love you

désolé Daniel, la tentation été trop forte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darist

darist


Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 55
Localisation : Lille

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 21:32

Vous vous éloignez du sujet principal Exclamation

Daniel ne va pas apprécier!

Il existe une méthode pour discuter d'autres choses, c'est de créer un nouveau sujet les gars !

Bise Surprised
Revenir en haut Aller en bas
milos

milos


Messages : 4
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 59
Localisation : STRASBOURG

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 21:24

Le ministère de l'intérieur nous envahirait-il Question
lol!
la question est : C'est pour quand la nouvelle taxe pour le comblement du trou dans l'ozone?
A méditer study
Revenir en haut Aller en bas
dgé

dgé


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : GRENOBLE

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 21:12

En me relisant, je m'aperçoi que je me suis peut-être mal expliquer...

Chaque machine frigorifique est "flickée", mais pour le bien d'autrui flower peace...
Revenir en haut Aller en bas
dgé

dgé


Messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : GRENOBLE

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 21:09

Bonjour Chris !

La déclaration en préfecture c'est comme une carte grise de voiture !

Avec en plus son carnet d'entretien, de suivi, de déboire, que tout client respectueux de l'environnement devrait avoir!

Au jour d'aujourd'hui je ne comprend pas que des grandes surface puissent encore vendre à des particuliers des climatiseurs. Mais il n'y a pas que les grandes surfaces, les professionnels aussi vendent pour vendre!

Personnellement je trouve très bien l'idée de suivi des agents pollueurs.

Au moins, un grand pas a été fait flower peace...
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2011

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 04 Déc 2011, 19:44

Bonjour Cool Chris au clavier !

Très bien les explications, seulement juste un truc!

ça veut dire quoi la déclaration en préfecture ??? Question ???

J'ai du mal à comprendre, j'ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Jeu 01 Déc 2011, 12:01

Trop bien l'info...Je prend note... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Mer 30 Nov 2011, 17:52

Salut Momo !

Tu en as des questions, c'est un peu limite hors sujet. On aurait pu ouvrir un nouveau sujet, ce n'est plus de la mise en service.

On commence dans l'ordre que tu as donné Rolling Eyes

Ajout/Suppression d'UI

Mis a part le fait de devoir récupérer tout le réfrigérant dans une (des) bouteille(s) de transfer avant l'intervention, non tu ne fais pas tout celà. Il te faudra simplement appuyer sur la touche RESET pour que ton VRV prennent en compte le changement.

PAr contre : si les longueurs de canalisation sont longues, il vaut mieux en tenir compte pour la charge en réfrigérant, aussi bien sur un retrait d'UI qu'un ajout d'UI.

Retrait de réfrigérant pour réparation fuite

Tu ne fais absolument rien, mis à part ton intervention et de remplir correctement le carnet de suivi de ta machine, sans oublier la déclaration en préfecture et tout et tout...

remplacement de CI

Il y a une manipulation de switch à faire sur la nouvelle carte électronique, mais cette manip' te sera fournie avec la carte. C'est très simple à faire.

Pour finir

En fait tu n'interviens sur la touche TEST seulement lors de la première mise en service ou bien si tu récupère une installation déjà en service et que le client te dit que plus rien ne va. Peut-être que l'exploitant avant toi a fait un tas de bettises sur la machine...Forçages...Arrêt d'unités...Etc... Alors tu peux lancer un TEST pour remettre sur le droit chemin ton VRV.

Il se peut aussi que les télécommandes soient mal paramétrés, du style il fait chaud en haut de la pièce et froid en bas... La température n'est pas omogène...

Tu n'as alors qu'a modifier le paramètre de gestion de température ambiante de référence de l'UI.

Capteur de température sur l'UI ou capteur de température sur la télécommande ou capteur en double, télécommande + UI... Un large choix d'esais avant de faire n'importe quoi.

A bientôt study
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
momo




Messages : 8
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/11/2011

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Mar 29 Nov 2011, 18:05

wouai c'est Momo là !

Trop cool l'info sur le VRV.

Je n"en fais pas encore mais je garde au chaud au cas ou !

Par contre, est ce que le fait d'intervenir sur un VRV comme par exemple : ajout/suppression d'une unité intérieure, retrait réfrigérant pour réparation fuite, remplacement de carte électronique... Etc... Cette intervention est necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi

cmoi


Messages : 17
Réputation : 9
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 42
Localisation : gap

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 20:02

Je dirai que n'étant pas frigoriste, la réponse est très claire, je pourrai presque le faire moi-même Surprised

Tout simplement, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 19:38

C'était simplement un doute qui c'était installé, il vient de partir Very Happy

Encore merci pour les z'info study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 19:26

Louis,

Je pensais que tu savais, tu ne touche à rien à partir du moment que tu as appuyé sur la touche TEST. les étapes se déroulent successivement jusqu'à la fin.

Surtout à rien sur l'UE affraid

Si quelqu'un appuie sur une télécommande durant la phase de Test, c'est pas grave... tout reviendra OK en fin de Test study
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 19:18

Merci Daniel Smile trop fort!

Juste une question : comment je fais pour faire avancer chaque étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011, 13:11

Louis,

Comme convenu study - la solution-

[Je vais écrire un truc bizarre ici mais ce sera pour les gens qui vont me lire... Ne pas oublier de vérifier l'étanchéité sous 30 bar d'azote, de tirer au vide et enfin d'ouvrir les vannes de service. Mettre sous tension minimum 6 heures avant la procédure]

Tu as 7 leds sur la carte électronique qui vont te dire l'évolution de la phase de test.

Installation à l'arrêt, aucune action de ta part, la led HAP clignote, les leds H2P / H3P sont allumées. Action sur bouton BS4 pendant 5s, la phase de Test débute.

étape 1: égalisation de pression. , tu entendras des bruits bizarres mais c'est normal. La led H2P clignotera, la led H7P sera allumée.

étape 2: Commande de démarrage de rafraîchissement, cette phase dure environ 2 mn. La led H2P clignotera, la led H6P sera allumée.

étape 3:Attente de stabilité. Cette phase dure environ 10 mn. La led H2P clignotera, les leds H6P / HP7 seront allumées.

étape 4: Etat des voyant : La led H2P clignotera, la led H5P sera allumée.

étape 5: Vérification de fermeture vanne d'arrêt. La led H2P clignotera, les leds H5P / H7P cligneteront.

étape 6: Vérification de cablâge. La led H2P clignotera, les leds H5P / H6P cligneteront.

étape 7: Vérification de la charge en réfrirérant. La led H2P clignotera, les leds H5P / H6P / H7P cligneteront.

étape 8: Vérification des longueurs de tuyauteries. La led H2P clignotera, le led H4P clignetera.

étape 9: Phase de mise à l'arrêt, durée 5mn environ. La led H2P clignotera, les leds H4P / H7P cligneteront.

étape 10: Attente de redémarrage, durée 5 mn environ. La led H2P clignotera, les leds H4P / H6P cligneteront.

study Voilà Louis, tu t'apercevras ensuite que toutes les télécommandes raccordées sur ton VRV clignoteront, tu n'as qu'a valider la télécommande maître, celle qui décidera si ton VRV est en mode été ou hiver.

Tu peux avoir aussi un sélecteur été/hiver dans l'unité extérieure. dans ce cas il te faudra basculer le commutateur DS1-1 de la carte électronique sur 0. (en position = 1 si télécommande UI maître)

Si tu as un quelconque code de défaut durant la phase de test (ou bien plus tard), celui-ci s'affichera en clignotement sur toutes les télécommandes, tu n'auras plus qu'a rechercher ce code de défaut sur http://edaniel.wifeo.com/les-codes-daikin.php

A bientôt et merci aux gens d'voir participer affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011, 17:33

Salut Daniel !

Je pense que tu devrais me donner la solution, apparement personne ne me vient en aide Neutral

Je devrais faire la mise en service fin de semaine prochaine, il me faudra alors un maxium d'éléments!
Revenir en haut Aller en bas
momo




Messages : 8
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/11/2011

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011, 19:12

Vous êtes tous des malades !

Je vous adore !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011, 18:08

Ce n'est pas un site de rencontre Darist santa ! Attends Noel pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
darist

darist


Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 55
Localisation : Lille

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011, 18:06

Ben alors Louis ?

Tu l'as visité ou quoi ?

Réponds ! T'es timide Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011, 17:20

Au fait Louis !

as-tu déjà visité la page de ce site Rolling Eyes

http://edaniel.wifeo.com/les-codes-daikin.php

(Euh! Je me jette des fleurs là )

Si tu te lance dans le VRV, voici des info que je te propose, qui me semblerait bien utile !

Tu "ctrlC/ctrlV" rapidement ce qui te semble utile, puis tu prends le temps de relire !
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011, 21:06

Ben ensuite c'est la phase de TEST qui débute... Vous êtes idiot ou quoi ?

Vous voulez que je retire la serviette ou quoi lol!



Bon, bougez vous maintenent.... arrfff...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011, 16:01

Pourquoi personne ne vient en aide à Louis Question

Un petit affraid effort
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011, 20:45

Louis ! une info supplémentaire !

Pour lancer la procédure, Il suffit de rester appuyer plus de 5 secondes sur la touche TEST, mais qu'arrive-t-il ensuite ?

C'est la question study
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
rajdad




Messages : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2011

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Ven 11 Nov 2011, 22:38

Tout à fait Darist
study
ça a un nom........ Le No Stress....
Basketball
....Trop cool les Gars....
Revenir en haut Aller en bas
darist

darist


Messages : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 55
Localisation : Lille

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 22:46

ça c'est des pros ou bien j'ai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:56

Oui!

Bonne soirée également Louis study
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:54

Je n'en doute pas un instant, merci Daniel!

Sleep Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:50

Louis... Daniel ne sinquiète pas pour ton problème Cool

Je voudrai que d'autres membres puissent te répondre, sinon ça n'a pas de sens..

La personne expose son problème, moi j'y répond, la personne s'en va ravi d'avoir eu sa solution, et ici ça reste fade, froid, inerte, sans vie...

Voilà pourquoi je ne veux pas te répondre study
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:43

Salut Daniel in Live lol!

Non ce n'est pas encore urgent, par contre je prend les devants, je récolte le maximum d'info utile pour le jour J.

T'inquiète, je te ferai un signe style "affraid " le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:36

Oui!

J'en ai même vue plusieurs lol!

C'est urgent ton VRV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011, 21:00

Un ange passe... study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Mer 09 Nov 2011, 00:03

T'inquiètes Louis !

Si personne ne te répond je suis la pour t'aider, on va attendre encore un peu!

Si c'est urgent tu me le fais savoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Mar 08 Nov 2011, 21:04

Bon ils sont ou les futurs edanautes ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bonjour




Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2011

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Dim 06 Nov 2011, 14:47

Bonjour c'est Bonjour,

je suis très interressé par la mise en service de VRV !

C'est je pense l'avenir de la climatisation, donc je vais attendre patiemment les réponses..

Très beau design ! Le Val des Intouchables.. Vous ne pouviez pas trouver mieux comme slogan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Messages : 75
Réputation : 6
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 59
Localisation : Marseille Capelette

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Sam 05 Nov 2011, 15:33

Excellente question Louis !

Mis a part le bouton TEST sur l'UE et la mise sous tension de toutes les UI raccordées à l'UE, je n'en sais rien !

Je pense que si tu appuis sur une télécommande à la fin de la phase de TEST, celle-ci deviendra Maître, toutes les autres seront esclaves.

En fait, c'est la maître qui décide le changement de cycle été/hiver. Mais ce ne sont que des idées grapillés parci parlà !

Bon les edan'autes, c'est le moment de venir en aide à Louis Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://edaniel.wifeo.com
Louis

Louis


Messages : 14
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 57
Localisation : La Rochelle

Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1Sam 05 Nov 2011, 13:09

Salut c'est Louis,

Quelqu'un connaitrait-il la procedure pour faire la mise en service d'un VRV.Sur l'UE il n'y a qu' à appuyer sur TEST et laisser agir, mais quelle est l'intervention à faire avant sur les télécommandes des UI Question

Merci aux frigotiers..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en service VRV Empty
MessageSujet: Re: Mise en service VRV   Mise en service VRV Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en service VRV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Intouchables du Génie Climatique selon eDaNieL :: LE SANCTUAIRE :: Les Résolus du Frigoriste-
Sauter vers: